voilà déjà plusieurs mois,voir une bonne année que je m'intéresse au paganisme.Ce n'est pas une "religion" à proprement parlé...plutot un état d'esprit...une philosophie,une sagesse.
le paganisme c'est d'abord un apprentissage totalement différent de l'éducation auquel vous avez été confronté jusque là...surtout pour les parisiens comme moi
la philosophie païenne,dont les druides étaient bien sur adeptes,repose sur la mythologie nordique (Odin,les Ases et les Vanes,Yggdrassil...etc) et la connaissance de la vuipre (les énergies)...la déesse mére: wicca;est honorées aux rituels païens,qui n'ont rien de sataniques! d'ailleur,quand le paganisme se méle à la magie,c'est de la magie blanche.
païens contre la haine!!!!!!!!
et non ce n'est pas non plus une idéologie baba cool...^^ il y a beaucoup à apprendre de ce mouvement païen qui a souvent été trop mal utilisé (incendies d'églises en norvége en 1990*) et qui pourtant prone la sagesse, le savoir;..
personnellement,je pratique quelques rituels paÎens mais mes maigres connaissances du sujet ne me permettent pas encore de pousser plus loin dans la magie...pour l'instant...l'expérience*
de plus,je m'intéresse plus aux remédes par les plantes magiques...et puis,ce n'est pas pour rien que je me surnomme Flidaisnäll (=déesse sage de la foret*)
attention!le paganisme n'est pas le genre de philosophie à offrir à n'importe qui! encore moins aux ados complexés et dépressif (lol)!quand on se lance dedans,il faut étre conscient que l'on en a pour plusieurs années......
bonne quéte du savoir....c'est ensuite à vous de choisir quand votre apprentissage sera fini de déterminer si vous serez plutot un "sorcier" bon ou mauvais...cela peut paraitre un peu bateau..pourant;c'est ça!